• 5. L'excès dans beaucoup de sports représente une menace voir un danger.

    QUAND LE SPORT À HAUTE DOSE MENACE LA SANTÉ PHYSIQUE.

    Chaque sport entraine des conséquences graves voire  parfois dramatiques sur notre corps .

    Gymnastique : le dos des gymnastes est mis à rude épreuve. La spondylolyse, fracture de fatigue de l'arc osseux à l'arrière des vertèbres se retrouve chez 30% des gymnastes.

    Tennis :  9% des tennismen ont eu aussi la spondylolyse, ce qui est bien moins grave que pour les gymnastes. 

    Judo : Par ailleurs, 68% des judokas souffrent d'ostéochondrose vertébrale, une douleur aiguë des os situés à l'avant des vertèbres. C'est une douleur aiguë des os situés à l'avant des vertèbres. Elle est due à la précarité de la circulation sanguine et est aggravée par les micro traumatismes provoqués par la pratique du judo.

    Equitation : Nous avons recueilli un témoignage du Docteur Cascua qui souligne que : " Parmi ceux qui ont commencé à monter à cheval avant 8 ans, ils sont 66% à présenter des fissures vertébrales. Les cavaliers amateurs en sont porteurs dans 34% des cas, alors que 7 professionnels sur 10 en sont victimes. " 

    Volley : Un volleyeur sur deux souffre d'une hernie ou d'un écrasement discal, le Docteur Cascua rajoute : " L'ampleur des dégâts est plus corrélée à l'âge des sujets qu'au nombre d'années de pratique. Une étude récente n'a pas permis de montrer que le sport favorisait la survenue des hernies discales. "

    Course à pied : L'estomac est très secoué, voir déréglé.

    Athlétisme : Les athlètes ont un squelette mal mené : factures de fatigue, écrasement des cartilage, usure des articulations, hernie discale, entorses ...

    Intervention du Docteur Cascua : " L'absence des règles se montre fréquente chez les athlètes surentraînées. Les chiffres : de 20 à 40% des danseuses, de 40 à 50% des coureuses de fond, 70% des cyclistes et près de 90% des gymnastes en souffrent. Et pourtant, on sait que les oestrogènes augmentent pendant l'effort. Si l'entraînement hebdomadaire ne dépasse pas 40 km. "

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :